Très tendance, la guirlande drapeau est un accessoire décoratif qui peut être utilisé pour embellir une pièce dans le cadre d’un évènement, promouvoir un produit ou encore faire de la publicité pour un établissement. C’est donc à la fois un remarquable objet de décoration, et un puissant outil de communication qui peut être adopté par les entreprises.
Contents
Qu’est-ce qu’une guirlande drapeau ?
Une guirlande drapeau est une ficelle ou une cordelette sur laquelle des fanions sont fixés à intervalle régulier. Sur le marché, on retrouve des modèles de différentes dimensions et formes réalisés en papier, en textile, en plastique, ou encore en imprimés sur une ou deux faces.
Comment choisir votre guirlande drapeau ?
Il existe différents modèles de Guirlande Guyrlandage. Pour un choix judicieux, il suffit de tenir compte de vos besoins et de vos goûts.
La guirlande drapeau en textile
Personnalisable, la guirlande drapeau en textile qui mesure environ 10 mètres se présente généralement sous deux versions, à savoir : la guirlande fanion composée de 20 fanions fixés sur un cordon en polyester, mesurant chacun 30 cm x 20 cm, et la guirlande fanion de 10 mètres constituée de 10 fanions d’une dimension de 40 cm x 30 cm chacun. Par ailleurs, en fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour des fanions triangulaires ou rectangulaires, à personnaliser de préférence par impression numérique haute définition pour un rendu unique.
A lire également : Comment faire une arche de ballons ?
La guirlande en papier
La guirlande en papier se présente dans différentes dimensions. Il s’agit notamment du modèle de 5 mètres qui est constitué de 10 fanions fixés sur un cordon en plastique, mesurant chacun 30 x 20 cm, et du modèle de 10 mètres composé de 20 fanions mesurant chacun 30 x 20 cm.
La guirlande en plastique
On retrouve généralement sur le marché deux types de guirlandes en plastique. Il s’agit notamment de la guirlande fanion plastique de 5 mètres disposant de 10 fanions d’une dimension de 30 x 20 cm chacun, et du modèle de 10 mètres constitué de 20 fanions mesurant chacun 30 x 20 cm.
Quelles utilisations peut-on faire d’une guirlande drapeau ?
La guirlande drapeau peut être utilisée à de nombreuses fins.
La décoration
Pour bénéficier d’une ambiance festive et conviviale dans une pièce, la guirlande fanion peut être utilisée comme objet de décoration. Pour cela, il suffit d’agencer en hauteur différents modèles de guirlandes de formes et de couleurs séduisantes. Ainsi, si vous recherchez une idée originale pour embellir une salle de fête que vous avez choisie dans le cadre d’un anniversaire, d’un mariage, ou de tout autre évènement, n’hésitez pas à adopter cette solution.
A lire également : Comment faire une arche de ballon ?
La publicité
La guirlande drapeau est un outil de communication très pratique. En effet, les visuels suspendus sont des outils de promotion de produis ou de services très efficaces. Installés sur le cordon de la guirlande, ils attirent facilement l’attention des passants. Ainsi, la guirlande drapeau peut être adoptée devant un service pour informer les populations des prestations ou produits disponibles, ou encore dans un supermarché, un magasin, ou un centre accueillant une exposition pour orienter les usagers.