Xq18vx8cKyJI9eaQWaBl

Organisez un escape game à la maison, c’est maintenant possible !

Pour vous divertir vous n’avez pas forcément besoin de sortir de chez vous. La période de pandémie de coronavirus est une preuve. S’amuser en famille ou avec des proches par des escape games à la maison est facile si vous savez comment ça marche. Découvrez les étapes de création ainsi que des exemples d‘escape games maison.

Choisir un bon thème pour l’escape game

C’est l’étape qui nécessite une grande réflexion. Ici tous les joueurs, s’ils sont présents, peuvent participer. Quel que soit le thème que vous choisissez pour l’escape game maison, souvenez-vous qu’il doit correspondre aux énigmes que vous allez proposer et aux accessoires dont vous disposez. Le mieux est de choisir un thème que vous connaissez bien et que vous aimez surtout. 

Faire des illustrations de votre escape game

Vous pouvez vous rendre sur Google image ou sur pinterest pour télécharger des photos qui correspondent au thème que vous avez choisi. Cette étape vous aidera à bien meubler le lieu dédié au jeu que vous allez choisir. Si vous avez d’autres éléments de décorations pour embellir la salle à votre goût, ne vous retenez pas.

Ecrire le scenario

Votre histoire doit être captivante sinon c’est l’ennui. Pour créer votre scénario vous devez vous posez quelques questions. Quelle est la mission que les joueurs doivent accomplir ? Quels sont les évènements qui auront lui ? Est-ce que les joueurs seront obligatoirement enfermés ? Cela vous aidera dans la conception.

A lire également : Comment créer un escape game chez soi ?

Délimiter une bonne zone de jeu

Vous devez choisir un endroit qui correspond au thème de départ pour que votre jeu ait l’air réel. Nous vous recommandons un espace de la maison qui n’est pas très souvent utilisé pour que ce soit nouveau. Néanmoins tout autre endroit de votre maison qui vous plaît peut vous servir de zone de jeu. N’essayez pas de créer une salle de jeu de haut niveau, ça vous fera perdre beaucoup de temps et ça peut retirer le côté fun du jeu.

Transformer le jeu en énigmes

Chaque élément de l’histoire écrit sur un post-It doit être transformé en énigme. C’est là que ça devient un peu difficile mais toutefois possible. Faites appel à votre génie et votre créativité. 

Tester le jeu et ajouter des accessoires

Le test vous permettra d’ajuster votre histoire si ça ne correspond pas tout à fait à vos attentes. Vous pouvez vous servir des accessoires proposées par Happy kits.

Happy Kits et jeu d’escape game maison

L’entreprise happy kits est une agence artistique située à Lyon dont l’objectif est de vous aider à passer des moments joyeux en famille avec des kits de jeux. Elle propose de divers jeux dans leurs escape room tels que : « mon meilleur ennemi, défi mortel la clé des temps pliés »

L’escape game maison quand à lui encore appelé escape home, vous donne la possibilité de jouer en étant chez vous. Ce jeu reprend tous les codes de leurs escape room. Vous n’avez plus besoin de prendre rendez-vous dans une salle spécialisée. 

A lire également : Quand l’escape game prend le contrôle

L’escape home se présente sous la forme d’un kit complet à télécharger et à imprimer. C’est un jeu d’énigmes où vous devez remuer les méninges et faire preuve d’un bon sens de l’observation. La résolution du mystère doit se faire en moins de 60 minutes. Vous trouverez des escape home pour enfants et pour adultes afin de passer des moments inoubliables avec vos proches. Plusieurs familles ont déjà testé ce jeu et les avis sont satisfaisants.

 

Conclusion

Vous avez désormais toutes les astuces pour vous lancer dans l’aventure de l’escape game. Avec les accessoires happy kits votre jeu sera plus attrayant. Si vous n’avez pas assez de temps pour tout organiser, optez pour les jeux déjà disponibles pour vous.