lR0a2TxLmePJpGuvZdno

Mariage et covid-19 : de quelle manière organiser le report de sa cérémonie ?

Se marier lors d’une crise sanitaire de grande ampleur n’est pas chose aisée, c’est pourquoi de nombreux futurs mariés ont préféré reporter la date de leur cérémonie. En effet, 55 % des mariages qui devaient avoir lieu en 2020 ont été repoussés en 2021 ou plus tard. Si vous êtes dans cette situation, voici nos conseils pour reporter les festivités.

​Nos conseils pour reporter son mariage au lieu de l’annuler

Reporter son mariage n’est pas une chose facile, cependant, il vaut mieux repousser la date du jour tant attendu, plutôt que de l’annuler totalement. Selon L’Association des Consultants En Mariage (ASSOCEM), 55 % des mariages prévus en 2020 et 2021 ont été reportés en 2022.

​Comment prévenir ses invités ?

Afin de prévenir vos invités le plus rapidement et le plus facilement possible, vous pouvez opter pour l’envoi à tous vos anciens convives, d’un faire-part de report. Il sera certainement difficile de réaliser ce document, mais c’est le meilleur moyen d’être sûr que toutes les personnes que vous aviez conviées à votre mariage seront informées. Afin de le réaliser, vous pouvez contacter le prestataire que vous aviez choisi pour la création de vos faire-part originaux, afin de conserver la même charte graphique sur vos cartons de report.

La cérémonie étant repoussée, lorsque celle-ci pourra se dérouler, les retrouvailles avec vos proches n’en seront que plus chaleureuses. Afin de réorganiser votre mariage, choisissez la saison qui sera la plus appropriée à vos attentes afin de choisir la nouvelle date de cérémonie. En effet, un mariage ne s’organise pas de la même façon en hiver, qu’en été. Par exemple, si vous reportez votre mariage à la fin de l’automne, renseignez-vous sur les heures du coucher du soleil et organisez le déroulé de votre journée en fonction de celui-ci.

Le choix du repas sera aussi certainement différent selon la saison choisie, ainsi que la décoration. Du chocolat et des plats à base de fromages chauds seront très appréciés en hiver, tandis que des fruits frais et des salades composées sauront ravir vos convives en été.

​Se rapprocher des différents prestataires

Afin de réorganiser votre mariage, contactez les prestataires à qui vous aviez fait appel pour votre cérémonie. Si vous souhaitez modifier certains éléments, comme la location de la salle de mariage ou le traiteur, informez-les rapidement de votre décision de faire appel ou non à leurs services, afin qu’ils puissent de leur côté, trouver de nouveaux clients. En effet, la crise sanitaire a lourdement touché les professionnels de l’évènementiel. Selon L’ASSOCEM, moins de 30 % des mariages prévus en 2020 ont pu avoir eu lieu et 16 % ont été annulés.

​L’adaptation des entreprises évènementielles au contexte sanitaire

Afin de faire face à la crise sanitaire qui l’a profondément impacté, le secteur de l’évènementiel a dû innover pour s’adapter. Certaines entreprises se sont tournées vers le digital, en utilisant des applications comme Zoom, afin d’organiser des visioconférences et de continuer à travailler en équipe. Cibler ses opérations marketing sur le relationnel et créer des évènements de proximité permettent également, aux entreprises spécialisées dans l’évènementiel, de continuer à développer leur notoriété, ainsi que celle de leurs clients professionnels.

You might also like