Mrplc1z7tsfktnducv9t

Comment créer une ambiance festive ?

Chaque jour est un jour de fête, mais certain jour et certaines dates sont spécifiquement dédiés pour célébrer quelque chose de spécial. Cela peut être une cérémonie pour célébrer un évènement (mariage, anniversaire) ou une célébration religieuse (la Noël, la pâque) ou encre des réjouissances publiques en mémoire de quelqu’un. Pour un moment de fête réussi, il vous une bonne préparation. Plusieurs pas sont donc à poser pour créer une bonne ambiance lors d’une fête.

 

Décorer magnifiquement le lieu de fête

L’une des meilleures façons de créer une atmosphère de festivité est la décoration intérieure comme extérieure et si possible même des alentours du lieu de célébration. Vous pouvez acheter des ballons de différentes couleurs sur ballons en fête , des jeux de lumière, des guirlandes, des paillettes, des lanternes de vœux. Pour une fête de Noël par exemple, rajoutez alors un sapin de Noël et une crèche. Vous devez beaucoup miser sur la décoration, c’est la première chose que vos invités remarquent à leur arrivée. Un invité qui s’approche de votre maison doit pouvoir déjà rentrer dans l’esprit de la fête à travers la décoration des lieux et tout autour. Votre décoration ne doit pas seulement se baser sur l’intérieur, mais également sur l’extérieur.

A lire également : Comment créer un escape game chez soi ?

C’est d’ailleurs pour cette raison que vous constaterez que bon nombre de personnes prennent le temps de décorer leur devanture pour les fêtes d’Halloween, de Noël et d’indépendance. Ceux de l’extérieur s’imprègnent déjà de l’ambiance festive avant même de rentrer dans votre maison. Prévoir des feux d’artifice peut être aussi une bonne idée. N’oubliez pas d’aménager si possible un espace pour les petits enfants. Retenez qu’il est important que votre décoration puisse épouser l’idée ou le sujet de la fête que vous organisez ou célébrer. La création d’une ambiance de fête commence déjà par votre décoration, la première impression est très importante.

 

Diffuser de la bonne musique 

Un autre aspect capital est l’animation de l’évènement. On ne peut parler d’une bonne fête sans une bonne musique pour égayer les cœurs et faire danser vos invités. Accueillez vos hôtes avec une musique d’ambiance et mixez de bons morceaux ou playlists pour vous accompagner durant toute la célébration. Votre musique comme la décoration doit correspondre à l’esprit et au sujet de l’évènement que vous avez organisé. Il est inadmissible de faire passer un chant de Noël à un mariage ou une remise de diplôme par exemple. Entre les grands classiques et les musiques tendance actuellement vous trouverez certainement le genre musical que vous pourrez diffuser pour mettre de l’ambiance à votre fête. Si vous aviez les moyens, n’hésitez pas à faire appel à un ‘DJ’ professionnel pour animer la soirée. Ce sont des spécialistes de l’ambiance et ils savent quel type de musique correspond à quel type d’évènement. 

A lire également : Comment choisir un service traiteur pour créer une soirée à La Rochelle ?

 

Prévoir des jeux et activités pour vous distraire et vous amuser

Il est important que vos convives ne viennent pas s’ennuyer à votre fête. Pour cela, vous devez donc programmer des activités et moments de divertissement pour les égayer. Vous pouvez par exemple organiser un petit concours de danse ou de chant. Vous pouvez proposer des divertissements comme :

  • Les jeux de lancer ;
  • Les jeux drôles ;
  • Le Pinata licorne ;
  • La Chasse au trésor ;
  • Le jeu de la statue ;
  • Escape game maison ;
  • Etc.

Louer les services d’un animateur de soirée ou d’un magicien ou d’un artiste si vous le pouvez. Mettez le paquet, sortez de l’ordinaire et soyez créatif. Lancer des défis à relever peut aussi être très intéressant (attention à votre sécurité et à celle de vos invités). Prévoyez une piste de danse et incitez vos convives à danser avec une musique qui entraine.  Si c’est une fête pour enfants, inviter un acteur clown pour les faire rire et les amuser.

 

Proposer un menu varié et bien préparer la table

Le moment de dégustation est l’un des moments les plus capitaux lors d’une fête. La décoration frappe à l’œil, la musique à l’oreille, les distractions jouissent le cœur et le buffet quant à lui réjoui les papilles gustatives et le ventre. La table doit être bien dressée avec de belles nappes, des couverts et de la vaisselle en harmonie avec le thème de votre évènement. 

A lire également : Nos astuces pour mettre en place une ambiance lumineuse pour vos événements professionnels

Le menu proposé et les plats doivent être préparés avec professionnalisme afin que vos convives puissent manger sans se plaindre d’un trop de sel, d’acidité ou de cuisson. Demandez l’aide de quelques proches pour vous assister à la cuisine si le nombre de personnes convié est assez important. Pour ne pas trop vous tracasser, l’idéal serait de confier ce côté à un service de restauration (service traiteur) professionnel. Rien ne doit être laissé au hasard.

 

Conclusion

L’important à une fête est de pouvoir se détendre, s’amuser, bien manger, passer un bon moment en résumé. N’attendez pas le jour de la fête pour commencer par courir de gauche à droite. Vous devez donc débuter les préparatifs très tôt. Écrivez les tâches à mener sur une feuille pour ne pas oublier un détail. Vous savez maintenant l’essentiel pour organiser une fête avec une bonne ambiance pour vos invités et vous.