Mariage, anniversaire, fête religieuse, lancement de produits, gala, formation, conférence, réunion, remise de prix ou encore soirée clubbing … que vous soyez un particulier ou un professionnel, pas facile de faire le bon choix au moment de louer une salle. Et pour cause, il ne suffit pas de soigner la déco, les invitations pour que l’évènement soit inoubliable. Si vous cherchez à vivre un moment juste mémorable, on vous invite à découvrir sans plus tarder les astuces pour bien choisir votre salle sur Paris, et plus particulièrement dans le 5° arrondissement.
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Location de salle Paris 5° : les raisons de miser sur cet arrondissement
Paris, la ville aux multiples facettes ! Et s’il est un arrondissement qui n’en manque pas c’est bel et bien le 5° arrondissement. Situé sur la Rive gauche de la Seine, juste en face de l’incontournable cathédrale Notre-Dame, miser sur une location de salle Paris 5°, c’est miser sur le quartier le plus cosmopolite. Parfait pour organiser un before et/ou un after en marge de votre évènement. Parfait également pour immerger vos invités dans un quartier dans lequel ils pourront découvrir les multiples facettes de la capitale :
- Histoire (musée du Moyen-âge, thermes antiques, Arènes de Lutèce, Quartier latin, Sorbonne, jardin des Plantes et sa ménagerie, notamment),
- Culture (Institut du Monde arabe, Studio des Ursulines, librairies comme la célèbre Shakespeare and Company, Abbaye royale du Val de Grâce, Grande Mosquée de Paris, Église Saint-Séverin entre autres sites culturels),
- Gastronomie (la Tour d’Argent, Maison Odette, Flying Circus, Rue Mouffetard entre autres bonnes adresses gourmandes),
chacun y trouvera son compte. Sans oublier que cet arrondissement fait la part belle aux nuits parisiennes avec ses nombreux théâtres, bars, cafés, clubs de jazz …
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Location de salle Paris 5° : le type de salle
Pour que la location de salle Paris 5° soit à la hauteur de votre évènement, il vous faut la choisir avec soin. La première des choses consiste à fixer un budget. Vous devez prendre en compte toutes les sources de dépenses et définir quel est le montant alloué à la salle. Une fois fait, pensez à bien définir le nombre d’invités que vous comptez recevoir. Budget, type d’évènement et nombre de convives vous aideront à choisir la salle la plus adaptée. Ensuite, définissez bien la formule. Traiteur, DJ, nue de mobilier, formule clé en main … les structures qui vous proposent des locations de salle Paris 5° peuvent vous proposer de gérer à votre place toute ou partie de l’organisation. Bien entendu, si cela vous permet de vous faire gagner du temps, cela peut aussi alourdir votre facture. Autant de critères qui vous aideront à trouver la salle idéale.
Location de salle Paris 5° : le contrat de location
Qui dit « location de salle » dit forcément « contrat de location ». Pour que la location se passe au mieux, mieux vaut vous assurer que le contrat contienne tous les éléments que vous souhaitez. Pour cela, posez-vous toutes les questions possibles. Voici quelques points essentiels qui vont vous aider :
- La durée, la date, le temps dont vous disposez de la salle (le coût des heures supplémentaires).
- Le contenu de la location (location des murs, du matériel de réception, le nettoyage de la salle, la mise en place, le nappage, la vaisselle, le service de sécurité, l’équipement, le service à table …).
- La capacité d’accueil.
- Les prestations imposées (fleuriste, photographe …).
- L’éventuel droit de bouchon.
- Les restrictions sonores.
- Les équipements de la salle et les services annexes (chauffage, vestiaire, parking, sonorisation, écran …).
- Les modalités de paiement, l’avoir.
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