Les soirées fromage d’aujourd’hui sont les afters de demain !

Les soirées fromage d’aujourd’hui sont les afters de demain !

Les soirées mousses, fluos, yolo, apéro… j’en passe et des moins bonnes, c’est « so has been » les amis. Maintenant pour bien rigoler et surtout ne jamais plus embrasser personne de votre vie, laissez-vous tenter par des célébrations de nos bons vieux frometons. L’époisses, le saint-nectaire, le cantal, le bleu, le maroilles reviennent sur le devant de la scène et on en vous en parle comme il se doit dans ce doux billet qui sent bon la campagne.

Plus c’est pourri, plus ça sent fort, plus on s’éclate comme à Chambord

Vous ne le saviez pas ? Plus un fromage contient de moisissures, plus le taux de dopamine dans votre corps augmente (faux !). Les frouz le savent bien, un bon calendo qui claque, c’est un calendo qui puir. Eh oui, ça fait mal aux naseaux, mais c’est bon pour la gueule comme le disait si bien Renaud. D’ailleurs, selon une étude de l’Université de Toulouse, les personnes qui mangent des fromages puants sont généralement plus heureuses que les autres. Alors si vous voulez être heureux, allez-y franco !

Cessez donc de craindre les fromages malodorants (bande de pleutres), ils sont en fait très bons pour vous ! Et n’oubliez pas que plus le fromage pue, plus il est bon pour la santé !

Oui bon d’accord, mais quels sont les « must have » des fromages pour une soirée qui déchire ? (et une première fracture nasale)

  1. L’Époisses :

Le roi des fromages de Bourgogne qui puent, celui-là est sûr de faire de votre fête un succès olfactif ! Avec sa croûte orange et son intérieur doux et crémeux, l’Époisses est parfait pour être étalé sur du pain ou des crackers. Mais attention, ce fromage est si fort qu’il peut même être utilisé comme une ADM (Arme de Destruction Massive) !

A lire également : Les mauvaises odeurs : le fléau des lendemains de soirées un peu trop arrosées !

  1. Le Saint-Nectaire :

Ce fromage est tout aussi odorant que l’Époisses, mais il a une saveur plus douce et plus délicate (pour les fragiles). Parfait pour ceux qui ne sont pas encore prêts pour le roi des bourguignons ! Le Saint-Nectaire est également idéal à tartiner sur du pain ou des crackers.

  1. Le cantal :

Fromage français classique, le Cantal est parfait pour ceux qui veulent une saveur forte sans l’odeur envahissante. Ce fromage est également très facile à fondre, ce qui en fait un fromage idéal pour la fondue ou les gratins.

  1. Le bleu :

Il existe de nombreux types de fromages bleus, mais tous ont une chose en commun : ils sont incroyablement puants ! Si vous voulez vraiment vider la pièce (parfait pour les récalcitrants de fin de soirée), optez pour un bleu de Gex ou un roquefort. Mais si vous voulez quelque chose d’un peu plus doux, essayez un bleu d’Auvergne ou un Gorgonzola.

  1. Le maroilles :

Ce fromage de ch’nord est célèbre pour son goût fort, mais il est aussi incroyablement puant ! Si vous cherchez un fromage qui fera vraiment impression, le maroilles est celui qu’il vous faut. Mais attention, ce fromage n’est pas fait pour les âmes sensibles !

Voilà donc les cinq fromages qui feront de votre fête un succès ! Il ne vous manque plus que du pain et des biscuits, et le tour est joué ! Vous avez quelque chose à rajouter ? Non, votre clapet, fermez-le à tout jamais désormais !

La rage des soirées fromage en prison

Nous ne savons pas pour vous, mais nous commençons à en avoir assez des dernières tendances. D’abord le yoga, puis le chou frisé, et maintenant les fêtes au fromage. On ne peut pas avoir une fête normale pour une fois ?

Apparemment non, car les fêtes du fromage font fureur dans les prisons du pays. C’est vrai, les détenus organisent des soirées fromages où ils se régalent de fromages puants et partagent les recettes de leurs plats préférés (les veinards).

L’idée est que les fêtes du fromage sont un excellent moyen de créer des liens avec leurs codétenus, ainsi qu’une pause bienvenue dans la monotonie de la vie carcérale. En outre, cela évite les sorties difficiles de prison, surtout depuis que les fêtes de fromage sont devenues la norme pour s’éclater !