Comité d’entreprise : 3 idées de fêtes à organiser

Comité d’entreprise : 3 idées de fêtes à organiser

Membre du comité d’entreprise, vous avez donc été chargé de lancer la prochaine grande fête de vos bureaux. Qu’il s’agisse de la journée d’appréciation des employés, d’une fête fantasmagorique d’Halloween ou de la célébration annuelle, organiser la fête d’entreprise parfaite représente beaucoup de pression.

Voici de ce fait 3 idées de fêtes qui vont mettre une ambiance festive au sein des membres de votre entreprise.

Comité d’entreprise, idées de fêtes à organiser avec le monde virtuel

Ce n’est pas parce que les bureaux évoluent vers des environnements distants qu’ils doivent oublier le plaisir des fêtes au bureau. Les évènements de Team Building virtuel de Roam organisés par le comité d’entreprise font tourner la collaboration, la connexion et la communication ensemble. La compétition et l’excitation sont aussi au rendez-vous pour un événement en ligne qui surpasse tous les autres sur le « fun-mètre ».

Vous avez une équipe pleine de gagnants, mais seuls quelques-uns vont gouter à la douce victoire. Avec des jeux comme des charades, des anecdotes et Pictionary, les Virtual Team Builders de Let’s Roam regorgent de moments vraiment hilarants. À coup sûr, tout le monde au bureau va pouvoir se montrer à travers cette idée de fête.

Qui savait que Loïc est un acteur naturel? Comment David a-t-il appris toutes ces obscures anecdotes sur les jeux vidéos ? Julie est-elle allée à l’école d’art ? Les créateurs d’équipes virtuelles aident les groupes distants à se connaitre d’une toute nouvelle manière. Ces jeux sont idéaux pour une fête de bureau organisée par le comité d’entreprise.

The price is right, idée de fête en entreprise mouvementée

Qui n’aime pas le swag? Eh bien, en tant que comité d’entreprise, vous pouvez faire une fête organisée autour de cette idée.

Étape 1: vous devez concevoir ou commander 10 à 15 pièces de butin uniques –en fonction de la taille de votre groupe

Étape 2: au début de la fête, commencez par attribuer un numéro à chacun

Étape 3: choisissez le premier morceau de butin et choisissez au hasard 4 numéros pour débuter

Étape 4 : présentez le morceau de butin et demandez à ces 4 personnes d’enchérir à tour de rôle sur le prix de cet article

Étape 5: l’individu qui est le plus proche du prix l’emporte et conserve ce butin!

Étape 6: remettez le butin et répétez…

Voici quelques-uns des articles préférés pour jouer à ce jeu : bouteilles d’eau, accessoires techniques, équipement de fitness, produits écologiques, etc.

Comité d’entreprise, faites un flashback sur votre décennie préférée pour une fête réussie

Les idées de fête d’entreprise ne doivent pas être ennuyeuses. Combinant le plaisir des fêtes costumées à l’attrait irrésistible de la nostalgie, les soirées à thème de la décennie sont des options sures. Pour en lancer une, il suffit au comité d’entreprise de choisir une décennie.

Les invités doivent venir habillés à la mode de l’époque et être prêts à danser sur une musique adaptée à la période. Les années 60, 70 et 80 sont toutes d’excellentes options et sont de parfaites candidates pour vos idées de fêtes d’entreprises à organiser. Les années 90 ont par exemple été une période magique où la musique est arrivée sur ces disques étranges et brillants.

Pour le style, les cheveux mi-longs, les colliers et les doc martens sont tous un must. Les moustaches élaborées, les chapeaux melon et les nœuds papillon sont des incontournables pour les hommes. Tandis que les femmes peuvent se sentir libres de bercer les parasols, les franges frisées et les robes à manches bouffantes.

Conclusion

En définitive, lors de l’organisation d’une fête d’entreprise, il est primordial de fournir quelque chose pour tout le monde. De même, les idées d’évènements sociaux amusants doivent être nouvelles et différentes. Vos collègues ne veulent pas du même groupe de travail année après année, et garder une longueur d’avance sur leurs attentes est un défi majeur.

Et comme si cela ne suffit pas, vous devez le faire dans les limites du budget du comité d’entreprise –qui est généralement inférieur à ce que vous souhaitez. Optez donc pour des idées simples –mais joyeuses, comme les parties de Team Building virtuelles, The price is right ou encore les thèmes de décennies passées.

 

You might also like