Lcjyzknrkvdqtoai1nml

Chicha : un marché porteur !

Aussi appelée pipe à eau et narguilé, la chicha s’impose de façon croissante au sein de soirées, aussi bien dans l’hexagone qu’à travers le monde. Avec plus de 1 900 millions de dollars en 2017 et des projections faites à presque 4 000 dollars pour 2025 à l’échelle planétaire : la chicha offre de belles perspectives.

Narguilé – chicha : trajectoire commune vers le succès commercial

Avant que la chicha ne soit créée, Abu’-l-Fath Gilani (physicien de métier) aurait mis au point au 15ᵉ siècle ancêtre de la chicha : le narguilé. Après cette création physicienne partie de Perse, le narguilé a su partir à la conquête du monde jusqu’à être présent actuellement quasiment partout sous sa forme actuelle de chicha.

Avec le jeu de l’offre / la demande, les ventes de chichas explosent : avoir une chicha devient la tendance du moment. Avec les bars à chichas qui ont su clairement les démocratiser, les personnes qui s’offrent ou offrent à des proches une chicha augmente. 

Avec une offre pléthorique pour les narguilés / les chichas, il est possible de trouver votre bonheur relativement facilement. Avec des chichas de différentes formes, tailles, couleurs et matières, il n’y a que l’embarras du choix et à choisir celle qui fera votre bonheur.

En effet, il existe énormément de modèles originaux sur le marché et plusieurs types seront cumulables pour un effet contrasté. Malgré tout, celui qui a la faveur des personnes reste l’indémodable chicha traditionnelle, qui est une valeur sûre (visuellement parlant) et est très appréciée par tous. Elle est un peu la version positionnée vers le haut de gamme des modèles de chicha. On comprend donc pourquoi les ventes de chichas explosent littéralement. 

L’autre point fort des chichas est du côté des parfums : des arômes originaux qui se placent à l’intérieur et qui plaisent énormément. Ces derniers sont tous plus originaux les uns que les autres (fruits, légumes, bonbons, boissons énergisantes, cocktails…) : les ventes n’en finissent plus de décoller et d’atteindre des sommets. Avec des clients toujours plus exigeants, les fabricants débordent d’ingéniosité pour satisfaire leurs plus folles demandes et faire en sorte que les chichas partagent d’inoubliables moments.

Ce qui a pour conséquence directe de booster les ventes de chichas / d’accessoires, avec un marché loin d’être à maturité.

Des perspectives florissantes à venir

Avec une année 2025 en ligne de mire, les chichas ont encore de beaux jours devant elles : de très nombreuses chichas vont arriver sur le marché pour répondre à la forte demande des professionnels et des particuliers. Avec des améliorations constantes, des chichas toujours plus belles et originales.

Combinées avec des parfums toujours plus sympas, originaux et de meilleure qualité : les chichas ont donc de solides arguments à faire valoir dans les mois / années à venir. Vendre des chichas ou avoir un établissement en possédant sera attractif et développera un chiffre d’affaires tous sauf négligeable.

Le marché des chichas est en définitive un marché porteur, intéressant et qui offrira de belles opportunités aux personnes qui sauront investir à temps dedans.